Le nouveau LG KC 910
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a testé le nouveau LG KC910, car je suis bien intéressé par ce mobile, mais j'aimerai avoir un retour d'expérience de la part d'utilisateur, pour voir s'il vaut vraiment le coup.
Merci,

Re: Le nouveau LG KC 910
Bonjour Alice,
Je t'écris au sujet du LG KC 910 car je viens de l'acheter.
Donc en gros après l'avoir acheté (et si tu as possédé un Viewty comme moi juste avant) tu as l'impression d'être un peu déçu car le fonctionnement en général, le menu et tous les sous-menus sont pareils! Donc pas de surprises notables lors de l'utilisation...J'ai dompté la bête en 1/4 heure (le temps de comprendre le fonctionnement des widgets (*) et d'installer les protocoles pour le wifi).
Donc de ce point de vue j'ai toujours l'impression d'avoir mon bon vieux Viewty!![]()
* les widgets sont des éléments que tu peux rajouter sur le fond d'écran en plus de l'image du fond du style un mémo style post-it, mais c'est surtout des raccourcis pour la radio, le lecteur mp3, etc...etc... Donc en conclusion on n'aura jamais le même fond d'écran vu les innombrables possibilités comme tu peux les placer où tu veux sur l'écran!!!
Par contre et c'est l'essentiel cet appareil est beaucoup plus complet car en plus des mêmes caractéristiques que le Viewty (grand écran tactile, faible épaisseur, lecture de Divx...etc...), il possède des améliorations indéniables:
- 3G/3G+
- Wifi (connexion gratuite en présence d'une borne)
- GPS (mais il faut souscrire un abonnement optionnel ça je n'ai pas essayé donc je ne dirais rien dessus)
- appareil photo 8 méga pixels avec un cache pour protéger la lentille (ça c'est cool ça évite de la salir et surtout de la casser!).
En plus il détecte ton sourire ou clignement des yeux! (Avant d'éternuer pas cool!
)
- ISO 1600 (alors là j'ai été bluffé car même dans une pièce obscure la photo sort comme si elle avait été prise en plein jour! Par contre il ne faut pas utiliser ni le zoom, jusqu'à x16, ni le stabilisateur d'image car là elle n'est pas terrible mais bon c'est un téléphone à l'origine donc on ne va pas se plaindre...
)
- Dolby mobile pour les mp3 (j'ai essayé et ça déchire avec le casque! Même sans!)
- l'image s'adapte par rapport à la position du téléphone (sens vertical ou horizontal de l'écran) sans appuyer sur aucun bouton! (Ca s'appellerait l'accéléromètre ou autre chose mais là je ne me souviens plus du terme exact désolé si un pro lis mon texte)
De plus pour moi ce KC 910 possède un petit plus par rapport au Viewty: plus besoin d'enlever la batterie pour accéder à la micro SD car il y a une fente sur le coté (Gros défaut du Viewty corrigé, enfin!)
Et avec tous ça, j'ai été agréablement surpris de constater que LG a pensé à mettre une micro SD HC de 8 gigas dans le pack comme ça, ce week end, j'ai déjà pu remplir mon Renoir de musiques, de photos, et de vidéos sans devoir en acheter une! Et là c'est top!
(on devine pourquoi: un de ses concurrents le Samsung i900 ou Omnia existe en version 8 ou 16 gigas (mais l'appareil photo est de 5 Mpixls!!!) donc pour la concurrence LG a du s'aligner! Et ça nous arrange bien!)
En conclusion si tu n'as pas eu le Viewty avant tu vas un peu galérer au début mais tu auras une immense surprise et joie qui sont faibles si on a eu un KU 990 avant! Par contre on le maitrise mieux et beaucoup plus vite et puis on a moins mal au coeur de lacher son Viewty comme ce KC 910 est quasiment identique de part le menu!
Bref à l'heure d'aujourd'hui c'est l'un des téléphones à posséder absolument car avec son panel de fonctions (celles que j'ai citées plus les fonctions courantes comme les sms, mms, personnalisation des appelants, retouche de photo, etc..) tu ne pourras pas t'embêter! Donc tu sais ce qu'il te reste à faire!![]()
Nota bene: pour les possesseurs du Viewty, comme moi, il faut savoir que tout est compatible avec le Renoir! (batterie, casque, prise secteur, chargeur de voiture...Sauf la housse, la coque et le film qui protège l'écran bien évidemment!)
A bientôt

Re: Le nouveau LG KC 910
Je suis egalement proprietaire d'un lg renoir avec forfait sfr, j'ai le problème suivant je ne reçois pas d'alerte mail sur mon mobile, alors que les mails sont bien dans ma boite mail sfr, alors que je reçois bien les alertes sms, avez vous un remède pour remédier à ce problème