Nokia Lumia 1320 : entre tablette et phablette

0

Le lumia 1320, une phablette sous windows

Si on choisit le système d’exploitation Windows Phone pour un smartphone d’entrée de gamme, le Lumia 1320 est un choix tout à fait cohérent. Ses caractéristiques sont assez communes : un processeur Snapdragon cadencé à 1,7 GHZ couplé à 1 Go de Ram.

nokia-lumia-1320-1

Son écran de 6 pouces donne une définition HD 1280*780 ce qui est très correct. Le Lumia propose des trouvailles dont on ne comprend pas pourquoi elles ne sont pas reprises plus souvent : la fente amovible pour la carte SD ou une autre carte Sim. Il n’est pas besoin d’ouvrir la coque du téléphone. Ainsi, avec son design et ses trouvailles, le Lumia 1320 est très agréable à utiliser pour un smartphone d’entrée de gamme.

Acheter ce téléphone

Les concessions pour ce prix

L‘écran n’est pas le plus lumineux des smartphones, loin de là. La densité des pixels n’est pas non plus extraordinaires, et cela se ressent sur un aussi grand écran. La différence avec l’écran d’un Galaxy S6, par exemple pour aller dans les extrêmes, saute aux yeux. Enfin, le Lumia 1320 pèse 220 g. Même s’il est bien équilibré, ce poids est rédhibitoire pour certains.

Notez ce produit :
Nokia Lumia 1320 : entre tablette et phablette
4.19 - 21 votes

Laisser un commentaire

Connexion au Forum :

Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici pour obtenir votre mot de pass