Samsung Galaxy Core Plus : le low cost du sud coréen

0
Samsung Galaxy Core Plus : le low cost du sud coréen
4.6 (92.63%) 19 votes

Un tournant dans la politique Samsung ?

En lançant, en fin d’année 2013, son modèle Galaxy Core Plus, la marque Samsung, sans véritablement afficher officiellement sa politique, a malgré elle, révélé aux analystes sa volonté de se positionner sur le marché des smartphones « low cost », déclarant ainsi la guerre économique aux constructeurs asiatiques spécialistes du genre, notamment les constructeurs chinois Xiaomi, Lovano et Tinno, fournisseur et actionnaire majoritaire de la marque marseillaise Wiko.

samsung-galaxy-core-plus-1Les moins,

Appliquée au Samsung Galaxy Core Plus, la qualification de « low cost » ne signifie pas nécessairement l’assemblage de composants de moins bonne qualité mais la réduction au strict minimum de certaines performances. Ainsi, ses capacités de stockage sont réduites de moitié par rapport à son prédécesseur de milieu de gamme, le Galaxy Core, premier du nom ; de même 232 Mo ont été soustraits de sa mémoire vive.

Le plus,

En revanche, le Samsung Galaxy Core Plus bénéficie de la version Android 4.1 dont été dépourvu le Galaxy Core original ; c’est d’ailleurs sur cette unique innovation majeure que la marque s’est appuyée pour affublé d’un « plus » la dénomination de ce modèle.

Et le résultat…

Néanmoins, la stratégie minimaliste, volontairement menée par Samsung sur ce modèle, a atteint son objectif, à savoir un appareil esthétiquement agréable, disposant de fonctionnalités avancées intéressantes, commercialisé à un prix relativement raisonnable… et surtout, paraît-il, beaucoup moins onéreux à produire !

Notez ce produit :
Samsung Galaxy Core Plus : le low cost du sud coréen
4.6 (92.63%) 19 votes

Laisser un commentaire

Connexion au Forum :

Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici pour obtenir votre mot de pass